Mariage

Un reportage de mariage, c’est mille reportages en un, c’est un marathon à l’émotion, une foultitude de moments magnifiques à saisir, des souvenirs à créer à volonté.  

C’est un défi sportif aussi, il faut être partout tout le temps, savoir grimper ou s’agenouiller sans perdre ses rotules, être présent tout en restant discret…

Et vous savez quoi ? J’adore tout cela !

 

Mon style en un mot ?

L’authenticité. J’aime m’immerger dans ce qui fait l’unicité de votre mariage et vous offrir une mosaïque de ces moments vécus. De mon point de vue, les photos doivent représenter fidèlement ce fameux jour J tout en le sublimant.

 

Ma méthode privilégiée ?

L’affût. Sans doute des séquelles de mes reportages animaliers passés 😀. Disons que j’aime les photos prises sur le vif et capturer LA photo qui reflète l’ambiance de l’instant. J’aime aussi toutes les photos de ces petits détails que de petites mains ont réalisés en coulisse (témoin, famille, fleuriste, traiteur…).

 

Il est important que mon style vous plaise, mais quel est le vôtre ?

Un reportage photo, c’est une histoire écrite à six mains. Avant de s’engager ensemble (car il s’agit bien de cela), il est important que nous puissions faire connaissance.

Cette rencontre vous permettra de découvrir mon travail plus en détail, de préciser vos souhaits…

 

Combien de temps serais-je à vos côtés ?

Je vous répondrai : “Cela dépend”. J’arrive généralement lors des préparatifs (coiffure, maquillage…) et je termine après les premières danses, mais cela dépendra surtout de votre demande.

 

Pour les photos de couple, comment cela se passe-t-il ?

Cette séance en aparté est un peu la pause relax de la journée. Selon le lieu que vous aurez choisi, vous pourrez vous balader tranquillement, profiter de ce moment de répit, vous chuchoter des mots à l’oreille… De mon côté, je capturerai votre complicité et vos regards amoureux. Idéalement, la séance se réalise à proximité du vin d’honneur pendant celui-ci ou en début de journée, elle dure environ une demi-heure afin que vos invités ne s’aperçoivent pas de votre absence.

 

Et la pluie ?

Pas d’inquiétude, il existe plein de solutions. Décaler le moment en attendant une éclaircie, prévoir un lieu abrité, se munir de beaux parapluies…

 

Et les photos de groupe ?

Un mariage sans photo de famille, cela pourrait-il exister ? Quel serait l’intérêt ? Bien sûr qu’il y aura des photos de groupe. Vous n’avez pas vu votre oncle qui vient des States depuis des années et vous voulez une photo rien qu’avec lui ? Notre rencontre permettra de passer en revue ce qui est important pour vous, vous l’aurez donc cette photo incroyable !

 

Quelle est ma limite géographique ?

Le mot “limite” ne fait que rarement partie de mon vocabulaire. Le mieux est de voir ensemble ce qu’il serait envisageable.

 

Quelles photos nous seront remises ?

L’entièreté des photos réalisées vous sera remise à l’état brut en haute résolution.

Une partie d’entre elles vous sera également remise en version retouchée.

Deux supports seront à votre disposition : une clef usb et une galerie web accessible à vos invités.

Le nombre est évidemment variable, je ne travaille pas au compteur comme les taxis. Je déclenche en fonction de ce que j’observe, de ce qui se déroule. Comme écrit plus ci-dessus, je n’ai pas de limite. La réponse ne sera donc certainement pas… 42 😀

 

Devez-vous vous dépêcher de réserver ?

Rien ne sert de courir, si nous nous sommes rencontrés pour une date précise, je ne recevrai pas d’autre couple pour cette même date sans vous en avertir. Vous aurez le temps de réfléchir avant de vous engager. Mais s’il ne fait pas de doute quant à notre rencontre, il est évidemment préférable de ne pas trop tarder tout de même.

 

Alors, on se rencontre ?

Parce que l’on a tous une vie à mille à l’heure et que j’apprécie pouvoir me consacrer pleinement à vous répondre, je reçois uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez me joindre par téléphone mais j’admets avoir une préférence pour le mail, cela me permet de relire votre demande si besoin 😉


Dans cette catégorie :